Skip to content
Raviolis beaufort et noix. (c) OT La Rosière

Gastronomie : nos meilleurs adresses à La Rosière

Lors de votre séjour au chalet, les repas seront un moment important. La Rosière n’est pas avares de bonnes adresses, plus ou moins secrètes. On partage nos préférées ; faites-nous part de vos découvertes !

Les bons fournisseurs

Une adresse reconnue, confirmée par les avis sur internet, se trouve aux Terrasses, juste à côté du spa et du cinéma : la Montagne des saveurs. C’est notre fournisseurs de plateaux de raclettes prêtes à manger, pomme de terre comprises, et de fondues. C’est aussi là qu’on découvre de bonnes charcuteries, et un bon choix de vins (notre préféré vient de la maison Jean Vuillien). La Montagne des saveurs réalise aussi d’excellents sandwichs, pratiques pour partir en randonnée. Pour le tout, commandez au moins la veille. Une adresse clé tout au long du séjour, hiver comme été.

Juste à côté, la boulangerie-pâtisserie Ledemé a apporté à La Rosière un niveau de qualité très appréciable. Le matin, n’hésitez pas à fondre pour ses croissants dans un solide petit-déjeuner avant de rejoindre les pistes. Bon choix de pains et excellentes pâtisseries.

Un plus bas, au pied de l’immeuble La Troïka, Chez Robert propose une offre traiteur toute la semaine, pour ceux qui veulent s’éviter la cuisine, et un bon rayon boucherie. De notre côté, nous avons un gros faible pour sa généreuse tarte aux myrtilles à fond amande. Au passage, ne l’appelez pas Robert car ce n’est pas son prénom.

Toujours côté station, mais dans le centre commercial, la Coopérative laitière de Haute-Tarentaise dispose d’un point de vente bien achalandé en beaufort et reblochons.

On passe en fin aux Eucherts, avec les trésors d’un point vente qui distribue les produits des fermes familiales : Aux délices fermiers. Excellents jambons, et tous les produits pour faire des « raclettes sur mesure ».

Les restaurants

Pour s’éviter la cuisine ou pour se retrouver entre amis, La Rosière s’enrichit de beaux endroits.

Les avis semblent converger quant à la qualité du Génépi, restaurant au centre de La Rosière, mais aussi directement accessible au bout du chemin piéton qui vient des Eucherts. Dans un cadre chaleureux, avec une très belle vue près des fenêtres, le Génépi recèle aussi quelques trésors comme les nems au reblochon, noix, poires et miel, ou encore l’œuf en cocotte. Excellente viande (filet de bœuf). En dîner, comptez au total 60-70 € par personne, suivant les vins choisis. Réservation indispensable en saison.

Aux Eucherts, l’Ancolie a ses adeptes midi et soir, tant pour la cuisine que pour la vue.

Sur les pistes, c’est à l’Antigel que l’on s’arrête le midi pour déjeuner — surtout pour se mettre au chaud lorsque le temps est mauvais — et pour prendre un verre en fin de journée — surtout pour profiter de l’exceptionnel coucher de soleil pendant les belles journées.